Cet ouvrage a été approuvé par le Comité des Éditions du Service Inquisitorial. Sa lecture est réservée aux personnes bénéficiant d’une autorisation explicite et officielle dudit Service Inquisitorial. Toute lecture non autorisée sera passible de poursuites. La collection de textes présentée dans les pages suivantes n’est en aucun cas une attaque contre l’Église Transhumaniste, et ne devra être consultée qu’à des fins servant les missions du Haut Clergé.
L’Homme a vu sa relation au temps évoluer de façon exponentielle. Pendant des millénaires, les civilisations traditionnelles ont prôné l’enseignement de la vertu de la patience. L’évolution des technologies a conduit l’Homme au confort physique. Plus les siècles passent,
moins il est prêt à attendre. La patience cesse d’être une vertu - l’Humain postmoderne veut tout, tout de suite.
Un pic est atteint avec la Singularité, un point de non-retour : l’Humain post-Singularité, le Post-Humain, aura désormais ce qu’il veut, au moment où il le veut.
​
En résulte le fléau de notre ère, paradoxe pour le simple d’esprit : l’Homme a ce qu’il désire, mais son Désir est mort. L’Homme est Immortel, mais il ne sait plus Attendre.
​
Archives de l’Inquisition // Procès d’un hérétique // 2702